Les options possibles pour votre store banne

7 avril 2023 - 3 minutes

Une protection solaire moderne

tente solaire

Qu’il fasse grand soleil ou que les rayons soient plus timides, qu’il vente ou qu’il pleuve des cordes, si vous avez besoin de votre bol d’air frais quotidien, il est indispensable que votre terrasse soit pourvue d’une bonne protection solaire. Sachez que si vous possédez un store banne - appelé également tente solaire, ce dernier peut être motorisé et accessoirisé selon vos préférences.

Dans cet article, découvrez de multiples options dont votre protection solaire pourrait s’équiper afin qu’elle soit plus performante, moderne et adaptée à vos besoins.


Les options du store banne

L’été, vous recherchez de la fraîcheur et de l’ombre. L’hiver, vous préférez vous réchauffer rapidement. Grâce à ce store et à ses nombreuses accessoirisations, vous pouvez profiter de votre terrasse toute l’année !

Capteur de vent

Un petit capteur, composé d’un boîtier électronique et d’une éolienne, mesure continuellement la force du vent. Dès que des rafales dépassent la force préenregistrée, le store banne remonte. Cet accessoire permet donc de sécuriser votre toile même lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Télécommande

Vous pouvez contrôler l’ouverture et la fermeture de votre store grâce à une petite télécommande. Oubliez la manivelle et profitez d’un moteur directement placé dans le tube d’enroulement.

Système d'éclairage

Pour profiter de vos soirées, vous pouvez intégrer un éclairage à votre store. Ce genre de système présente de nombreux avantages :
  • une diffusion de la lumière idéale à n'importe quel endroit de la terrasse ;
  • la possibilité d'utiliser des ampoules LED à faible consommation ;
  • une touche de modernisme grâce à une lampe sur pied ou une lampe accrochée directement au store.

Toile autonettoyante

Un store banne demande un entretien régulier afin de pouvoir être utilisé durant de longues années. Il faut nettoyer l’armature et la toile pour qu’elles évitent de s’abîmer dans le temps. Le principe de la toile autonettoyante est simple : il vous suffit d’appliquer un traitement déperlant sur le store, ce qui empêchera toute salissure d’y adhérer. Vous n’aurez même plus besoin de dépoussiérer ou de brosser votre toile !

Système de brumisation

Lors de fortes chaleurs, il est indispensable de rester à l’ombre et de se rafraîchir. Un système de brumisation peut être intégré dans votre tente solaire. Il en existe plusieurs :

  • brumisateur à basse pression relié à l'eau de votre ville ;
  • brumisateur à haute pression relié à une pompe ;
  • ventilateur brumisateur.

En fonction du modèle choisi, la brumisation sera plus ou moins importante.

Sonorisation intégrée

Pour passer des moments conviviaux entre amis ou en famille, une sonorisation est sans aucun doute une option intéressante. Elle peut être ajoutée à votre store déjà existant ou être intégrée directement dans la tente que vous choisissez. Généralement, il s’agit d’un système Bluetooth placé dans les bras du store.

Chauffage

Pour pouvoir profiter de votre terrasse en hiver, il est possible d’installer un système de chauffage directement dans votre store banne. En effet, ce dernier réchauffera très rapidement l’espace, sans émettre de CO2. Écologique et économique, vous pouvez le contrôler grâce à une télécommande.

Renseignements complémentaires

Après lecture de cet article, vous connaissez les accessoires qui permettent d'améliorer votre confort de vie en rendant l'utilisation de votre tente solaire plus simple. Cependant, d'autres options, plutôt reliées à l'esthétique du produit, existent : vous pouvez choisir d'ajouter des éléments décoratifs sur votre protection solaire. Par exemple, un lambrequin ou volant vous offre la possibilité de personnaliser votre tente solaire tout en détenant des aspects protecteurs non négligeables.

Si vous êtes à la recherche de solutions rendant l'utilisation de votre tente solaire plus facile, vous pouvez vous intéresser davantage aux capteurs climatiques qui automatiseront l'ouverture et la fermeture de votre protection en fonction de la météo.